Bike’Com by Keemia accompagne Air France KLM dans l’élaboration d’une campagne de communication auprès du public bordelais.
Brief client
Air France KLM ouvre de nouvelles lignes directes depuis Bordeaux à destination de Francfort et de Copenhague.
À cette occasion, la compagnie aérienne souhaite communiquer auprès de la population locale.
Quels sont les objectifs de l’activation terrain ?
- Communiquer le lancement à la cible et attirer des nouveaux prospects ;
- Réduire la zone du ciblage et informer uniquement les personnes concernées.
Notre réponse
Pour que le message prenne son envol…
Notre agence full marketing propose deux dispositifs de street marketing
- Une affiche publicitaire tractée par un vélo Bike’Com ;
- Une distribution de flyers en centre-ville.
Comment se déroule l’activation terrain ?
Dans le but de générer de la visibilité, nos actions sont déployées dans des endroits à forte affluence.
La mise en place du Bike’Com permet de circuler dans les zones piétonnes souvent inaccessibles aux autres véhicules publicitaires.
Une équipe d’animateurs habillés aux couleurs de la compagnie aérienne partent à la rencontre des passants et réalisent une distribution de flyers.
Grâce à l’association de ces dispositifs terrain, Air France KLM booste sa communication à l’échelle locale.
La cible
Tout public + Tourisme d’affaire
La période de l'opération
Mars – Avril
Les éléments clés
5000
flyers distribués
10 000
Cart’Com
3
Bike’com