Lidl a choisi notre agence Keemia Paris afin de promouvoir l’ouverture de son nouveau point de vente à Rennes
Brief client
La campagne de communication a pour objectif d’informer les habitants de l’ouverture d’un nouveau magasin Lidl et de générer du trafic en point de vente.
Notre réponse
Pour répondre efficacement à la demande de l’entreprise de distribution allemande, notre agence a mis en place une campagne d’affichage no CO2, le « Bike’Com » sur-mesure.
Le support publicitaire éco-responsable proposé pour l’occasion, permet de toucher un large public et de diffuser le message au cœur de la zone de chalandise.
Afin d’assurer une visibilité maximale à notre client, nos équipes ont déployé une campagne de street marketing via 2 vélos publicitaires « Bike’Com » pendant 2 jours dans le centre-ville de Rennes.
Cette publicité géolocalisée s’est déroulée dans des zones soigneusement sélectionnées par nos experts.
Les habitants de la ville ont été interpellés par l’affiche publicitaire tractée par un vélo et ont posé des questions au conducteur afin de s’informer. Ils ont également pu bénéficier d’un bon de réduction de 5€ à utiliser en magasin.
La campagne publicitaire itinérante a été un succès en termes de visibilité et de génération de trafic en point de vente.
La cible
Grand public
La période de l'opération
Septembre
Les éléments clés
3K
Flyers distribuées
2
Bike’Com
10
Lieux activés dans Rennes