Notre agence Keemia Paris est choisie par l’ONG Amnesty International pour la promotion de sa campagne de recrutement de bénévoles.
Brief client
L’ONG Amnesty International souhaite acquérir de la notoriété, et générer des inscriptions au bénévolat.
Notre agence a été chargée de mettre en place une campagne marketing efficace.
Notre réponse
Pour répondre à cette demande, nos équipes ont proposé de déployer deux dispositifs terrain, le vélo publicitaire et une distribution de supports de communication.
Une distribution de stickers et de flyers a été orchestrée pour l’occasion dans plusieurs grands campus de France, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Toulouse et Marseille durant des dates sélectionnées afin de garantir une visibilité optimale à la campagne.
Dans l’objectif d’attirer les passants dans des zones de chalandise, un vélo publicitaire « Bike’Com » a également été mobilisé sur les campus ciblés.
Cette affiche tractée par un vélo attire l’œil des prospects et suscite leur curiosité.
Ce dispositif d’affichage mobile éco-responsable a été habillé aux couleurs de la nouvelle campagne de recrutement permettant ainsi à la cible d’identifier la marque plus facilement.
Nos équipes ont recommandé de sillonner les alentours des universités avec le Bike’Com afin de toucher un maximum d’étudiants.
La combinaison de plusieurs supports de street marketing a permis à notre client de promouvoir sa campagne de recrutement de bénévoles et générer des inscriptions.
La cible
Jeunes et étudiants
La période de l'opération
Octobre
Les éléments clés
5
Villes activées
900
Stickers distribués
5 500
Flyers distribués